17 janvier 2014

Vibram HK 100 : le suivi live de la course !



On y est ! Demain à 8h (1h du matin heure française) sera donné le départ de la 1ère étape de l'Ultra-Trail World Tour 2014, le Vibram HK 100, une course de 100km dans les nouveaux territoires de Hong-Kong !

J'ai repéré le parcours ces 2 derniers jours (voir photos) avec mon frère Joachim et, de façon très surprenante, c'est une épreuve magnifique qui nous attend, à quelques kilomètres seulement d'une des plus grandes mégalopoles au monde. Je n'y croyais pas et j'ai été réellement bluffé (et j'espère l'être encore plus demain !)

Tai Mo Shan (957m), point culminant de la course et dernière difficulté avant l'arrivée.


Pour me suivre en live, vous avez plusieurs solutions : 
Pour les acharnés, la course se passera donc au moins pour moitié pendant la nuit en France (vous pourrez me suivre au réveil samedi !) et j'espère en terminer entre 21h et 23h heure locale (entre 14h et 16h en France), soit une durée de course estimée entre 13h et 15h. Mais, j'avoue que je pars un peu dans l'inconnu !


Deux courses en une :

  • une première très roulante de 45km et 1600D+ à serpenter dans le parc de Shai Kung au milieu des collines verdoyantes et des plages de sable blanc (!), le tout avec vue sur une mer aux eaux turquoise.
  • une deuxième très technique et cassante de 52km et 3300D+ avec de belles arêtes et une vue unique sur la "skyline" (les gratte-ciels de Hong-Kong) et toute la baie de Kowloon à la tombée du jour.
    Nous y croiserons très probablement de nombreux singes ! En voilà un croisé aujourd'hui !

RDV dans quelques jours pour un compte-rendu en images ! 
Stay tuned !
Timoth

2 commentaires:

  1. Pas bien haut ce Tai Mo Shan, mais impressionnant!
    Bonne balade et profites de chaque instant.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta course et ton super classement !
    Ça a été un plaisir de te suivre à distance.
    Je suis impatient maintenant de lire ton récit et de voir tes photos.

    RépondreSupprimer