peignée verticale logo agence audiovisuelle
peignée verticale logo agence annecy

Trail de l’Ours (25km – 1300D+)

Dimanche 09 octobre 2011

J’ai déjà été plus rapide sur la rédaction d’articles… J’ai couru voilà 15 jours maintenant le Trail de l’Ours à Saint Pierre d’Entremont, en Chartreuse.

25 kilomètres et 1300m de dénivelé, divisés en deux côtes et deux boucles au départ de St Pierre d’Entremont. Autant dire que je ne suis pas vraiment un spécialiste de l’exercice.
Ca me fera néanmoins de l’entraînement et une bonne séance de « vitesse » pour la SaintLlyon, que je courrai en relais au mois de décembre.

Ca part à toute vitesse et j’accroche le wagon de tête au départ. La première côte de 600D+ est avalée en un peu plus de 30 minutes, je suis bien dans le rythme. Descente à tombeau ouvert, 7km en 30min, je sais que je vais le payer sous peu; moi qui n’allonge que rarement la foulée…

Au 14ème kilomètre, après un passage bien technique et ludique en forêt, nous voilà de retour sur la ligne de départ en 1h25. Je suis 11ème de la course de 14Km et… à peu près 20ème du 25Km.

Un long passage bitumeux à souhait, propice aux coureurs, me fait perdre plusieurs places. Je les reprends dans la côte qui suit et amène au hameau du Château.

De là-haut, le ciel enfin bleu et dégagé met en valeur les sommets plâtrés la veille jusqu’à 1400m et les couleurs d’automne. Doux paysages de cartes postales.

A l’amorce de la dernière descente, les crampes se font sentir dans les mollets. Je ne suis pas franchement surpris, je n’ai pas l’habitude de courir si vite. La fin du parcours, très roulante, n’est pas vraiment à mon avantage et je déroule tranquillement, en gérant les avertissements envoyés à chaque accélération par mes mollets.

L’arrivée pointe enfin le bout de son nez. Mon finish fabuleux me permet de me faire doubler par 5 personnes dans les dernières centaines de mètres. Au final, je suis 27ème/143 classés en 2h28, à 14 secondes du 23ème.

Bilan : 

Pas si mal. Il y avait une éternité que je n’avais pas participé à un Trail court (Trail des Glaisins – Avril 2010) et ça m’a donné envie d’en faire plus souvent.
Ca allait évidemment beaucoup trop vite pour moi (10km/h au lieu de mon habituel train de sénateur à 6,5km/h..) mais cela m’a au moins donné la motivation pour faire quelques séances de vitesse pendant l’hiver. A suivre donc…

Photos : Terra Trail

Stay tuned!
Timoth

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez-nous

notre boutique

blog peignée verticale boutique

Envie de découvrir nos tirages et de les afficher chez vous ?

blog peignée verticale contact

on discute ?

Vous avez un projet, parlez-en en autour d’un café !

suivez-nous

blog peignée verticale boutique

notre boutique

Envie de découvrir nos tirages et de les afficher chez vous ?

blog peignée verticale contact

on discute ?

Vous avez un projet, parlez en en autour d’un café !

ces articles peuvent aussi vous intéresser

dans la même série

avez-vous vu nos tirages sur le sujet ?

newsletter peignée verticale

rejoignez notre cordée

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les dernières actualités de l’agence rédigées avec amour par notre équipe.

filtres

Format
Format
Ambiance
Ambiance

studio

live

events

inside

stories