Après une année blanche contrainte par la crise sanitaire, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc UTMB) a fait son grand retour sur la scène du trail running. Tour d’horizon d’un nouveau projet XXL pour l’agence.
L’équipe au complet la veille de la grande course de l’UTMB
Qu’il est bon de revoir les rues chamoniardes bondées de trailers et de goûter à nouveau à l’effervescence de ce rendez-vous majeur de la montagne. L’UTMB a retrouvé son village, ses exposants, ses marques, ses médias et ses figures marquantes, comme si de rien n’était.
L’événement fait partie de ces moments à part qui fédèrent tous les acteurs d’une discipline. « The place to be » pour le petit monde du trail. L’impact économique qu’il génère dans la région conforte son statut de rendez-vous incontournable. Les « JO du trail », comme aiment l’appeler certains, ont retrouvé de leur éclat.
La folle semaine
L’UTMB et Peignée Verticale, c’est une belle histoire d’amour. Du début des années 2010 où Timothée courrait l’épreuve en solo jusqu’aux missions d’aujourd’hui qui rassemblent une trentaine de personnes, il y a eu du chemin parcouru. Le temps a forgé de solides relations.
Comme deux ans auparavant, l’agence a du se retrousser les manches pour préparer ce nouveau défi de tous les superlatifs et répondre aux attentes de ses clients. Un projet de grande ampleur qui a encore dépassé les moyens humains et techniques de 2019 pour battre des records. Un défi logistique en amont qui a de quoi donner le tournis : recrutement des prestataires, location de matériel, organisation des déplacements, planification des shootings…
Toutes les compétences de l’agence sans exception ont été mises à l’épreuve pour mener à bien cette joyeuse aventure. Une entreprise bien aidée par l’expérience de l’équipe à Chamonix. Un atout de poids pour aborder la semaine avec plus de sérénité et lancer une machine bien huilée sans aucun accroc.
3 clients pour 3 projets distincts
Cette année, 3 projets ont été commandés auprès de Peignée Verticale pendant la semaine de l’UTMB. 3 missions aux côtés de trois fidèles clients qui ont renouvelé leur confiance à l’agence.
A cet effectif de photographes et de cadreurs s’ajoutait deux personnes chargées de la coordination des équipes et une personne dédiée à la communication interne de l’agence. Pas une mince affaire lorsqu’il s’agit de gérer un tel groupe sur une semaine de festivités !
En l’espace de 3 ans, l’UTMB s’est imposé comme le plus gros challenge de Peignée Verticale. C’est aussi devenu une formidable vitrine professionnelle pour mettre en lumière toutes ses compétences et son savoir-faire dans un environnement aussi atypique que le trail running. La force de rassembler des troupes talentueuses au service de clients exigeants, la capacité d’adaptation des équipes et la connaissance du terrain ont largement contribué au succès de cette grande messe annuelle.
Rendez-vous en 2022 pour écrire un nouveau chapitre !