Ce mercredi, c’était soirée des premières : première fois que j’allais voir une montée sèche en ski-alpinisme, et première fois que je shootais « officiellement » ce sport.
C’est donc sous l’étiquette Community Touring Club que je suis allé couvrir La Crève-Coeur, une course rassemblant environ 150 skieurs, en pleine nuit, face au Mont Blanc.
Le départ est donné à 19h pour un parcours de 5.8 km et un peu moins de 800D+.
Voici les meilleures photos de la soirée : Photos libres de droits pour utilisation personnelle (blog, Facebook) avec un lien cliquable vers www.timotheenalet.com // Pas d’utilisation commerciale : contact@peignee-verticale.com pour toute question :).

Pour tous les skieurs au départ, l’équipement est le plus light possible : skis carbone, fixations de course sans sécurité de déclenchement, chaussures à moins de 2kg la paire, combinaison et éventuellement une veste coupe vent pour la descente. Certains (rares) n’ont même pas de frontale !
Le vainqueur, Mathéo Jacquemoud mettra environ 40min, et Juliette Bénédicto 50min chez les féminines. D’autres seront moins pressés et termineront à leur rythme en 1h30. La descente n’est, elle, pas chronométrée.
Peu importe, l’essentiel est bien de se retrouver à la fin pour boire une des bières :). Ici, comme en Trail, l’élite mondiale côtoie les anonymes, le tout dans la bonne humeur et la convivialité.
Pour tout ce petit monde, le prochain RDV est déjà fixé : c’est le Big Up And Down avec Kilian Jornet ce weekend à Combloux ! On vous attend nombreux : c’est ici pour s’inscrire ! Je serai également au RDV derrière l’appareil !