De passage sur Grenoble ce weekend, et au vu de la météo désastreuse qui a rincé toute la neige ou presque jusqu’à 1300m, je suis retourné courir avec bonheur sur mon ancien terrain de jeu préféré : le Rachais.
Pour les Grenoblois qui me lisent et n’y ont jamais mis les pieds, c’est vraiment un must : 830m de dénivelé aux portes de la ville, et un enchaînement progressif de difficultés : la Bastille (480m), le Mont Jalla (634m – mémorial) et enfin le Rachais (1046m).
Piste très roulante au départ, escaliers, piste de nouveau, puis sentier un plus technique pour terminer, un bon cocktail pour tout travailler. Ce matin, j’avais un peu de temps devant moi et ai donc fait un grand tour par les crêtes du Rachais (poursuivre vers le Nord après le sommet), un coin magnifique à pied ou en VTT.
On peut pas dire qu’y aller avec mes chaussures de ruuning les plus lisses ce matin ait été l’idée du siècle…
30 minutes à patauger et glisser dans tous les sens sur les crêtes m’auront en tout cas bien fait travailler les chevilles 🙂
30 minutes à patauger et glisser dans tous les sens sur les crêtes m’auront en tout cas bien fait travailler les chevilles 🙂
Je me suis éclaté comme un gamin à traverser les prairies du Rachais dans 30cm de neige avec de superbes lumières (dommage pour les photos au portable!).
Ces prairies sont un des endroits que je préfère à Grenoble : les couchers de soleil y sont magnifiques et la vue sur Grenoble et Belledonne saisissante.
Bref, allez-y, en toute saison !
Et si la forme est là, poussez jusqu’au Fort Saint Eynard (au printemps seulement).
Personnellement, je suis rentré crado comme un petit cochon et le sourire aux lèvres après 2 heures de balade. Certes, il n’y a pas de Lac, mais ça fait du bien de changer de secteur et l’envie de s’entraîner revient!
Stay tuned!
Timoth
C'est un joli coin en effet, même si pour ma part ce n'est pas trop mon terrain de jeu, car il me faut prendre la voiture pour m'y rendre.
Un beau retour aux sources!
On ressent bien tout le plaisir que tu as pris sur cette sortie.
Tu as retrouvé le gout de l'entrainement. Je sens que 2013 s'annonce déjà comme une grande année pour toi! 😉
Merci Vinvin!
En effet, la Transvulcania dès le mois de mai (!!) et surtout l'UTMB se profilent…
A bientôt!
Tim
Finalement tu as ressorti les running … 😉
De la boue, du dénivelé et de la neige, que demander de plus ?
Une belle sortie aux portes de Grenoble.
C'est ca l'avantage de pouvoir concilier les 2. Trail et ski.
On peut faire en fonction de la météo. Du coup on trouve toujours se que l'on recherche.
😉