Deux semaines déjà ont passé depuis mon retour à Grenoble après une semaine à arpenter les quatre points cardinaux du Vercors. Un record en poche et un retour sur Terre.
Dans l’intervalle, je n’ai pas vraiment pris le temps de me reposer : reprise du boulot à la Station de Trail de Chartreuse et un déménagement à Saint Pierre de Chartreuse avec tout le temps et l’énergie que cela prend. Toutefois plus facile d’être actif pour tourner la page après une telle effervescence.
Cette coupure totale (je n’ai RIEN fait depuis 15 jours!) a permis à mes tendons d’Achille de retrouver une forme normale. Je peux désormais remettre des chaussures de trail sans douleurs et je reprendrai le VTT d’ici une semaine ou 10 jours avant de me remettre tout doucement à courir.
Prends ton temps… C’est ce que je me répète souvent. Mais la course est comme une drogue et j’ai eu des fourmis dans les jambes ce week-end en étant au bord des chemins et au contact des compétiteurs pendant les 3 Jours de Chartreuse.
Je pensais revenir longuement sur le Tour du Vercors. Mais, en ayant pris le temps de relire tous les articles, de lire vos commentaires et de me replonger dans l’ambiance de cette semaine folle, je crois que tout, ou presque, a été dit. Cette semaine de dingue restera un souvenir incroyable au niveau de l’échange avec Laura, Alex, et les autres ; au niveau de la performance sportive et du dépassement personnel (pas sur que je me relance dans un tel défi de sitôt!) ; au niveau des paysages et des rencontres, etc…
J’ai pris un plaisir fou et peux compter sur les doigts d’une main d’estropié les moments où j’ai regretté ou eu envie d’abandonner. Le record a été la cerise sur le gâteau mais ce n’est vraiment pas ce que je retiendrai le plus.
Pour ceux qui ont encore des doutes ou plus simplement qui veulent découvrir mon itinéraire ou préparer le leur, vous pouvez accéder à un fichier ZIP contenant toutes mes traces GPS en cliquant sur ce lien. Et je suis bien sur disponible si vous souhaitez de l’aide pour préparer quelque chose dans le massif.
J’ai été très surpris du nombre de personnes qui m’ont reconnu et félicité ce week-end sur les 3 Jours. Aujourd’hui, je peux dire sans prétentions que je suis fier de ce que j’ai réalisé. J’ai lu certains commentaires disant que le Vercors était « roulant » et qu’une tentative non-stop ne prendrait certainement pas plus de 72h… Peut-être. En tout cas, il fallait le faire…On a pas souvent dans sa vie l’occasion de réaliser une première sportive. Comme récompense finale, j’ai été invité sur le plateau de TéléGrenoble pour revenir longuement sur cette expérience :
Un album photo et de souvenirs bien rempli donc, et l’envie de repartir aussi vite que possible sur les chemins. La prochaine étape sera l’ascension du Mont Blanc qui se refuse à mon planning depuis déjà 2 ans. Avant probablement une grosse course à définir dans l’été…
Et d’autres défis bien plus fous…
Un énorme merci à tous ceux qui ont rendu ce Tour possible (les GTV, Salomon, Mulebar, les copains, la famille, la météo, et j’en oublie…)!
Stay tuned!
Timoth
Bon ben a priori, on peut pas voir Telegrenoble depuis l'étranger…
On regardera donc ça lors de notre retour dans quelques semaines, en espérant te voir!
Pourquoi pas l'Ultra Trail du Vercors alors? 🙂
En plus c'est pas du tout le même parcours!
Ya plein de belles courses pas trop longue cet été (sky race Nevache, Ubaye salomon, …).
A bientôt
Je viendrais surement te rendre visite un jour du cote de St Pierre, j'ai hâte d'aller voir cette station de Trail!
Tu vas être de bon conseil!
A bientot 😉