Nico, qui m’a suivi pendant 50 kilomètres sur la 6ème étape a monté ce magnifique petit film qui résume bien l’esprit et le déroulement du Tour… Un grand merci Nico (www.wildrush.net), c’est un super boulot et les images sont top!
Tour du Vercors – Étape 6 from WILD RUSH on Vimeo.
Et puis, comme je n’aurais jamais pu boucler ce truc sans ma merveilleuse équipe d’assitance, je leur ai demandé de partager avec les lecteurs de ce blog leurs impressions après cette semaine de course :
Une image forte de ce que tu as réalisé avec ce tour du Vercors :
Tu as couru sur 7 jours la distance entre Lyon et Toulouse en gravissant deux Everest…
Voilà qui est dit pour ta performance sportive, hors norme.
Côté aventure humaine et assistance, ce fut aussi hors norme. Au delà de l’aspect purement logistique, nous étions les premiers témoins de ton état de forme, les premiers à ressentir tes coups de « moins bien » et les premiers subjugués de te voir arriver au Moulin de la Pipe avec une demie-heure d’avance !
Nous avons pu goûter à l’adrénaline du ravitaillement: un moment intense où il s’agissait de te ravitailler à la fois « physiquement » et « mentalement ». Il est certain que nous aurons de beaux souvenirs de cette semaine d’assistance, entre le co-pilotage exceptionnel de Laura et ma découverte du métier de berger…
Avec la fin de cette course, une page se tourne et comme nous l’avons échangé lors du petit bout de GTV que nous avons couru ensemble, c’était probablement la dernière fois que je t’assistais. Alors, en guise d’au revoir, je te dirai que ce fut un plaisir d’avoir été ton « directeur d’écurie’ et que je suis fier d’avoir pu faire de chaque ravitaillement un moment de folie qui, j’en suis certain, ont participé à ce que tu ailles au bout… Bravo encore.
Alexis F.
Je suis partie accompagner Timothée sur son Tour du Vercors sans vraiment savoir à quoi m’attendre et sans réaliser l’exploit sportif que cela supposait.
Contrairement à Alex, je n’avais jamais fais partie de l’équipe d’assistance du coureur. J’ai vite trouvé ma place en prouvant au « directeur d’écurie » que j’étais capable de lire une carte. Pendant sept jours nous avons parcouru près de 700 kms en voiture pour retrouver Timothée lors des ravitaillements, de 4 à 7 fois par jour.
Nous avons eu l’occasion de découvrir la diversité et la beauté des paysages du Vercors, mais surtout de partager les moments forts de ce TDV. J’ai réalisé la grandeur de l’exploit quand le « directeur d’écurie » a résumé la situation en disant : « ce TDV c’est 7 marathon et 2 Everest en 7 jours ! ».
Malgré la fatigue et les tendons qui tiraient, Timothée a encore su nous surprendre le dernier jour en arrivant à Saint Nizier du Moucherotte, presque frais, alors qu’il avait déjà 350 kms derrière lui et qu’il venait d’essuyer un orage sur le Moucherotte.
Le défi a été relevé !
Tout juste rentré d’un échange au Canada, j’ai rejoint Timothée pour les 2 derniers jours de son périple afin de compléter l’équipe d’assistance et de faire quelques kilomètres à ses cotés sur cet incroyable Tour du Vercors.
A mon arrivée au soir de la 5ème étape, j’ai tout de suite compris qu’il allait terminer cette course car malgré la fatigue physique et les douleurs aux tendons, il restait souriant et dégageait une grande sérénité. Pourtant, redémarrer chaque matin était un véritable combat pour lui autant dans les jambes que dans la tête.
Par contre, une fois lancé, impossible de l’arrêter. Il avalait les kilomètres à une vitesse impressionnante et il paraissait toujours très frais en fin d’étape. Le suivre pendant 20km dans la septième et dernière étape m’a vraiment permis de mesurer la performance sportive et sa motivation à toute épreuve . Après une ascension de 400D+, il trouvait encore la force de relancer une foulée dynamique et j’ai du me battre pour le suivre jusqu’au prochain ravitaillement.
Courir 7 jours à ce rythme est tout simplement incroyable. Ce qu’il vient de réaliser restera un des exploits sportifs les plus impressionnants dont j’ai été témoin. Je suis très fier d’avoir contribué à ce projet fou et evidemment très content d’avoir pu partager ces moments avec lui car cela lui tenait vraiment à cœur. Bravo Tim.
Antoine B.
Merci à vous les copains… J’essaie de faire un compte rendu plus personnel très vite, histoire de mettre un point final à cette superbe expérience!
Stay tuned!
Timoth
Merci à Nico Favre pour cette vidéo, et encore bravo à toi et à toute l'équipe. Sympa de te voir en pleine action !
J'espere qu'a ce jour les tendons vont mieux.
A+
Bravo Timoth!!! C'est vraiment impressionnant ce que tu as fais! Gros bisous et bon retablissement a tes tendons! Maryline
Je suis tombé sur la vidéo sur Viméo, je reviens d'une Traversée des Hauts Plateaux en mode rando et le coin est super, grosse performance ça fait plaisir à voir!
Sportivement,
Nicolas
Merci pour la vidéo et ton état d'esprit timoth, au plaisir de re partager un bout de (hors;-)sentier avec toi !
Cyril C