Autant dire que la journée a été courte. Après une chouette soirée en compagnie de l’équipe des GTV et une nouvelle nuit bien réparatrice à Vassieux, Alex et Laura me posent en voiture à mon lieu d’arrivée de la veille, Espeline, à 9h30.
En considérant le grincement de mes tendons au démarrage, le fait que je cours ma 4ème étape d’affilée en solitaire et l’absence de ravitaillements, je table sur 5 bonnes heures pour parcourir les 30 kilomètres au programme. Laura et Alex sont en effet en vacances et profiteront de la journée pour faire un peu de tourisme.
Le chemin me mène rapidement au col de Font Payanne. Après ce col, je débouche sur un premier plateau sur lequel sont tracées les pistes de Font d’Urle. Il y a une longue traversée presque plate jusqu’au village pendant laquelle j’arrive progressivement à recourir. Ces paysages herbeux parsemés de cairns me font penser à mes quelques mois passés en Norvège et à la célèbre traversée Floyen-Ulriken à Bergen.
Après avoir traversé un Font d’Urle tristement désert, je suis vite au Pas de l’Infernet. La vue est très belle et j’aperçois déjà les Gorges d’Omblèze, lieu d’arrivée. A la descente, je déroule bien sur un sentier facile. J’ai retrouvé mes jambes du départ! Une remontée de 5km jusqu’à la Tête de la Dame et je suis déjà presque à la fin de l’étape (800D+ cumulé, c’est déjà fini?!) après seulement 3 heures de course. Restent 10 bornes de descente.
Ce sera avalé en exactement une heure à travers le maquis drômois. Je me paye même le luxe de courir les 3 derniers kilomètres à 15km/h à travers les Gorges. Fait rarissime, Laura et Alexis ne m’attendaient pas si tôt et sont encore à table quand j’arrive après 4h01 de course! On dirait donc que la forme revient.
On profite de la fin de journée pour jeter un coup d’oeil aux gorges et y tremper les pieds. Alex préfère, lui, se baigner dans l’eau qui doit taper dans les 10°C…
Les photos du jour :
Demain, les choses sérieuses recommencent puisque 50 kilomètres et plus de 2.000m de dénivelé sont au programme. Heureusement, je serai accompagné toute la journée par Nico Favre, qui viendra me prêter main forte pour l’avant-dernière journée.
On a jamais été aussi proche de boucler la boucle… 🙂
Stay tuned!
Timoth
Et bien la nuit à été plus que réparatrice!
La fin est proche !!!
joli coin ces gorges.
Samedi je vais essayer de venir te faire un petit coucou!
Bonne continuation.
A n'en pas douter, tu vas avoir un public masculin nombreux au… Moulin de la pipe!!! tout en finesse!!!
HAlalala…
super! encore une étape! plutôt cool aujourd'hui alors!
bien reposé demain tu vas tout déchire!
il me parait que tu es toujours aussi bien assisté!D'ailleur embrasse Alex de ma part!
Je pense à toi! grosse bise!
Bien contente pour Toi pour cette étape " réparatrice'!et Méritée !!!! Hier nous avons parlé avec Anne ( que tu as vu aux Espelines) des bugs du topo. Nous allons travailler là dessus !!!
A bientôt agnès ( gresse en vercors)
Bravo, pour ton aventure humaine et sportive, les 3dTRAIL
Bonjour je viens de voir tes photos , magnifiques
Et surtout un grand bravo à toi
Emile de Marseille
Tu as même eu le temps de faire de belles photos !
2 jours te séparent de ton arrivée …
Tu as l'air de tenir le choc.
Il assure le p'tit Moth !!!
On t'envoie plein de courage pour ces 2 dernières étapes "copieuses".
Maguelone