Laetitia Roux est chez les femmes au ski-alpinisme ce que peut être un Roger Federer dans le tennis : une référence incontestée et incontestable !
Un palmarès long comme le bras, des victoires dans toutes les compétitions majeures (5 Pierra Menta, entre autres), et toujours un cran d’avance sur la concurrence. Laetitia est une sportive professionnelle de haut-niveau, dans un sport majoritairement amateur.
C’est justement dans l’idée de faire connaître sa discipline et se présenter au grand public qu’elle a contacté Peignée Verticale en octobre 2015.
Une volonté de faire connaître son sport
Une démarche rare que celle d’une athlète, dans un sport peu médiatisé, que de se placer en producteur de contenu. Nous avons alors pris une journée pour tourner des images en altitude, du côté de l’Aiguille du Midi, à Chamonix. Nous les avons associées à des images de Laetitia en compétition et du ski-alpinisme en général pour créer ce clip de 2min30 diffusé cette semaine, pour l’ouverture de la saison (même si la neige fait bien défaut!).
Allez, asseyez-vous confortablement, et voyagez un peu à travers ces beaux paysages ! 🙂
Côté technique, un shooting en altitude n’est jamais facile, surtout lorsqu’il s’agit de suivre Laetitia. Il fallait donc être léger et mobile. Le Nikon D750 pour les ralentis et les plans fixes, accompagné de la GoPro4 pour les plans en action, auront parfaitement fait l’affaire ! Cela m’a permis de shooter seul et d’être autonome en termes de matériel, ce qui n’est pas un luxe !


Et, à la descente en téléphérique, nous avons même pu profiter des belles couleurs d’automne, qui étaient à leur maximum à ce moment-là.
Stay tuned!
Timoth