Jamais trop tard pour publier un best-of !
Même si le voyage date déjà de trois mois (mai 2016), ce roadtrip d’une semaine dans les Cyclades méritait vraiment d’être partagé. Notre itinéraire de 10 jours s’est partagé entre Sifnos, Milos et Santorin; mais les Cyclades comptent plus de 100 îles donc il est largement possible de moduler le séjour autrement !
Pour s’en mettre plein les yeux, voici un petit retour sur le séjour, île par île.
Sifnos
Sifnos, c’est le paradis de la randonnée et du trekking. Des chemins très bien balisés et de nombreuses possibilités de crapahuter à pied dans l’île, sur une ou plusieurs journées.
Le tout assorti de paysages magnifiques avec toujours la mer et les églises blanches à toits bleus en toile de fond.










Milos
Milos, c’est l’île des plages. Beaucoup plus plate et urbanisée que Sifnos, elle est un peu moins préservée mais toute aussi belle pour peu que l’on sorte un peu des sentiers battus. Les plages de Sarakiniko et Firiplaka sont notamment de pures merveilles.
Au coucher de soleil, c’est vers l’Ouest de l’île et les villages de Klima et Plaka qu’il faudra se diriger ! Le tout en quad, loué une vingtaine d’€ par jour bien sur !








Santorin
Santorin… Il y a beaucoup à en dire ! Presque 2 fois plus chère que toutes les autres îles, elle accueille une clientèle bien différente. Magasins de luxe, tours organisés, mariages chinois, hôtels tous plus démesurés les uns que les autres : ce n’est vraiment pas le même registre.
Si l’on arrive à mettre cela de côté, on se trouve sur l’île volcanique qui a peut-être le plus à offrir en termes de paysages. La randonnée entre Fira et Oia, qui longe le littoral, est notamment inoubliable !










Un petit tour à Athènes
90% des séjours dans les Cyclades commencent et se terminent à Athènes, d’où les touristes prennent les ferries qui les convoient dans les différentes îles. Nous n’avons pas dérogé à la règle, et passé une soirée dans la capitale grecque.
C’est un sentiment étrange qui s’en dégage : celui d’une ville délabrée, presque fantôme. Les principaux monuments que l’on a tous vus dans les livres d’histoire sont bien là, mais le reste semble avoir vraiment souffert des 10 dernières années de crise. Et ce n’est pas fini..


Quelques photos de ce récit de voyage sont en vente sur notre boutique. N’hésitez pas y jeter un oeil !
Bon voyage, et n’hésitez pas à nous poser vos questions si vous souhaitez vous aussi partir dans les Cyclades et découvrir ces splendides paysages de carte postale !
N’oubliez pas également que vous pouvez agrandir les photos de cet article en cliquant dessus.