En marge du tournage d’un documentaire sur l’édition 2016 du Norseman (vous savez, le triathlon le plus dur au monde ?), l’équipe de Peignée Verticale est partie une fois de plus à la découverte de la Norvège. Cette fois-ci, c’est dans la région du Hardangerfjord que nous avons amené nos boitiers et nos objectifs, pour vous faire découvrir ce que cet extraordinaire pays recèle de plus précieux.
Le documentaire, lui, devrait être prêt pour la fin du mois de septembre… Un peu de patience donc, avant de découvrir toutes ces belles images !

La Norvège sans pluie, ce n’est pas la Norvège
Evidemment, et pour être tout à fait honnête, il faut bien avouer que la semaine a été particulièrement capricieuse niveau météo. Eclaircies fugitives et précipitations abondantes se sont succédées…
L’avantage ? De magnifiques ciels dès lors qu’un peu de lumière veut bien pointer le bout de son nez.

Du coup, niveau équipement, on était plus portés sur du pantalon de trekking et de la veste Gore-Tex que sur le board-short, mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce pays. Comme disent les Norvégiens, « il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements !«
A noter que niveau finances, la facture habituellement très salée pour un voyage en Norvège tend un peu à s’alléger ces temps-ci grâce à un taux de change très favorable (1€ pour 9,4 NOK au lieu de 8 en temps normal). Rassurez-vous, cela reste tout de même hors de prix !
La Trolltunga, passage obligé pour tout voyageur
De Bergen, à Odda, en passant par Eidfjord et Geilo, voici donc en quelques images le résumé d’une semaine pour s’en mettre plein les yeux. Le point d’orgue de ce périple ? Clairement la Trolltunga !
Cette langue du Troll, rocher suspendu au dessus du vide a beau être une « attraction » très touristique, elle n’en reste pas moins incontournable !
















Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir ces paysages extraordinaires, planifiez cela d’urgence ! L’extrême Nord de la Norvège propose également des paysages incroyables : revivez le trip 2015 dans les Lofoten en cliquant ici.