– L’année 2017 est lancée ! –
Après une année 2016 très chargée et remplie de projets tous plus passionnants les uns que les autres, ce nouveau millésime s’annonce encore plus palpitant que les précédents !
Pour Peignée Verticale, désormais composée de 2 personnes à temps plein, elle sera placée sous le signe de la continuité : de nos projets, de notre motivation et de notre passion. Nous avons la volonté de pérenniser notre belle croissance récente en gardant la tête sur les épaules, de proposer toujours plus d’images en montagne et de trouver chacun notre équilibre entre cheminement pro et perso; ce dernier étant particulièrement difficile à atteindre.
Nous vous souhaitons en tout cas le même enthousiasme que nous pour 2017 et un maximum de réussite dans tous vos projets, personnels et professionnels !
Ayant déjà fait un retour en vidéo sur cette belle année 2016 avec notre nouveau showreel (à retrouver ICI pour les retardataires !), nous vous proposons cette fois-ci une rétro en photo, mois par mois. Exercice extrêmement difficile bien sur pour un photographe que de ne retenir que 12 images d’une année….
Voici donc une sélection autant dictée par les émotions que la qualité d’image :
Janvier : le Big uP&Down aux Arcs
En janvier, nous sommes pour la deuxième fois d’affilée en charge de la production vidéo du Big uP&Down. Le Big uP, c’est avant tout une histoire de rencontre. Celle d’Enak et Kilian bien sur, parrains de l’événement. De Gino&Guillaume de DD&Fils, organisateurs. Et aussi de Marc Daviet, collègue photographe et désormais ami fidèle.
Février : Sur les traces de la reine du cirque blanc
Shooter avec Lara Gut en ski alpin, c’est un peu cotoyer ce qui se fait de mieux sur le cirque blanc.
La Suissesse, qui a remporté le globe de Cristal cette année est aussi à l’aise sur la piste que devant l’objectif. Une belle journée pour Visilab, qui en appelle d’autres.
Mars : Une journée de ski de rando de rêve
Il y a des jours où on ne skie pas des itinéraires de dingues, mais où les conditions marquent.
Ce jour-là avec Antoine, il y a juste deux potes, une neige excellente, un décor idyllique et des traces à faire. Un superbe souvenir.
Avril : Shooting lifestyle au Club Med
2016 aura été une année très marquée par nos tournages avec le Club Med.
En avril, nous sommes partis une semaine entre les Arcs et Val Thorens pour shooter avec un groupe d’influenceurs d’Asie du Sud-Est, dont Melissa en photo ci-dessus.
Mai : Du repos dans les Cyclades
Après un début d’année bien chargé, un peu de repos dans les Cyclades a fait le plus grand bien.
Cette pleine Lune au-dessus du village d’Artemonas était sublime.
Juin : Le Mont Blanc et le Lac sur une photo
Fin juin, je suis parti voler avec Alexandre et son ULM pendulaire pour prendre une photo que j’avais en tête depuis de nombreuses années : capturer le Mont Blanc, le Lac et les Aravis sur une seule image.
Même si les couleurs ne sont pas exceptionnelles, l’angle de vue est assez rare pour interpeller. La photo a été prise à 4.000m
Juillet : Du catamaran sur le Lac d’Annecy
Du catamaran sur le Lac d’Annecy ? C’est possible ?
Eh oui ! Même si c’est plutôt réservé à quelques connaisseurs, ce shoot pour l’office de tourisme de Faverges en est la preuve. L’été, le Lac reste est havre de paix appréciable pour les vacanciers et les locaux.
Août : Sur les chemins de l’UTMB
Août est le seul mois pour lequel nous avons dérogé à la règle en y associant deux photos.
La première est une image de la Voie Lactée durant l’UTMB. Un moment magique, même si les coureurs ne s’en sont certainement pas rendu compte.
La deuxième provient d’un shoot perso avec Lucy Bartholomew, une Australienne future grande espoir du Trail-Running mondial.
Septembre : Les eaux cristallines de l’Oeschinensee
Les eaux de l’Oeschinensee sont d’une pureté incroyable. Ce lac d’altitude du canton de Berne, en Suisse, a été une des découvertes du mois de septembre. Il y a aussi eu le Japon bien sur, mais les conditions météo n’ont pas permis aux photos d’avoir leur place ici..
Octobre : Coucher de soleil d’automne au Parmelan
Un soir d’automne avec une petite idée derrière la tête.
Antoine fait partie de l’équipe Peignée Verticale depuis quelques semaines lorsqu’il réalise ce cliché lors d’une session de test de notre drone au Parmelan. Inspiré !
Novembre : A la découverte de la Birmanie
Deuxième coupure annuelle après un été plus qu’animé : une escapade à la découverte de la Birmanie !
Des paysages exotiques et déroutants, un peuple hyper accueillant : le Myanmar n’a pas volé son statut de pays « à la mode ».
Ici, un lever de soleil sur les temples de la région de Bagan.
Décembre : La neige se fait attendre pour finir l’année
Comme en 2014. Comme en 2015…. La neige se fait attendre en ce début d’hiver et la veste de randonnée reste dans la penderie.
La saison est déjà bien hypothéquée malheureusement. Ce coucher de soleil sur les Aravis mi-décembre montre bien la sécheresse des sommets de la région.
Une des tirages de cette sélection vous plaît ?
il y a de grandes chances pour que vous puissiez le retrouver sur notre boutique !
Photos : Timothée Nalet sauf Octobre (Antoine Lemay)
Texte : Timothée Nalet.