« Au programme près de 4 km de descente et pas loin de 350 piquets ! »

En seulement deux ans, le Super Slalom est devenu le rendez-vous amical des skieurs en fin de saison, pour se retrouver et partager un bon moment de détente.
De détente ? Pas tant que ça, au programme près de 4 km de descente et pas loin de 350 piquets !
De nombreux skieurs bien connus ont répondu présents à l’invitation de Julien Lizeroux et Julien Regnier, les deux co-créateurs de l’événement.
Au départ on a pu retrouver des amateurs de la discipline comme Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet, Daniel Yule mais aussi Tessa Worley ou Federica Brignonne chez les femmes.
Certains grands noms du ski freestyle ont aussi voulu se prêter au jeu : Kevin Rolland, Thomas Krief ou encore Enak Gavaggio dont le dernier slalom remontait au championnat de France de la discipline en 1996.
Au rythme des piquets jaunes et noirs, la journée était placée sous le signe de la bonne humeur avec des participants bien déguisés et un soleil inespéré pour agrémenter le tout.
Mais nous n’étions pas sur place pour bronzer.
Notre mission allait être la suivante : filmer chaque participant pour que tout le monde puisse avoir une vidéo personnalisée en souvenir de cette édition.
Nous étions deux cadreurs, l’un avec une caméra fixe devant une pente bien engagée, l’autre en caméra mobile devant des bosses sinueuses. Cette disposition a permis d’immortaliser les descentes de tous les participants.
Voyez plutôt, en image, le résultat de notre journée :
Victor Muffat-Jeandet, et sa grâce légendaire lors du passage sur les bosses. Cela ne l’a pas empêché de gagner cette deuxième édition en 04:11:44.
Liv Sansoz et Alexandre Pittin, encordés, ne terminent tout de même pas derniers, mais l’histoire ne dit pas si ils ont réussi à se détacher depuis…
Federica Brignonne, la skieuse italienne s’impose comme grande gagnante femme en 04:31.52. Elle repart avec un Opinel® géant et un magnum de bière, j’aurais peut être dû m’inscrire…
Enak Gavaggio, retrouve ses sensations d’antan et termine en 47ème position sans avoir perdu son magnifique chapeau d’Astérix.
Julien Lizeroux, s’offre une belle 8ème place même si certaines personnes le soupçonnent de s’être entrainé plus d’une fois sur le parcours…