La Slovénie.
20.000km², soit la taille d’un gros département français. 2 millions d’habitants. 8 à 9h de voiture à travers l’Italie depuis la Haute-Savoie… Et l’euro !
Il y a fort à parier que dans votre entourage, peu de gens connaissent ces chiffres.
Et pour cause, la Slovénie est un petit pays méconnu, niché entre l’Autriche, l’Italie, la Croatie et la Hongrie, aux confins des Alpes. Un pays écolo, tranquille, beau et authentique. Un pays moderne au rythme raisonné.
Une semaine dans les Alpes Juliennes
Pour un trip d’une semaine en tente de toit, nous avons choisi de nous balader dans les montagnes de l’Ouest, du côté du Parc National du Triglav et ses hautes falaises de calcaire. Ces montagnes grandioses donnent accès à des vallées tout aussi impressionnantes.
Ces mêmes vallées regorgent de rivières à l’eau cristalline, tantôt d’un bleu limpide tantôt d’un vert émeraude.
La Soča est la plus célèbre d’entre elles.
La Soča est la plus célèbre d’entre elles.
Si la balade en kayak et la bronzette sur ses rives fait plutôt envie, la baignade reste un petit exploit tant elle est froide, même en été ! Il faut que les eaux se jettent dans les lacs, comme à Bohinj, pour qu’elles réchauffent et deviennent agréables !
Les montagnes aussi se méritent : la plupart des sommets sont en via ferrata ou proposent des arêtes techniques et vertigineuses à réserver à un public averti !
Nous avons ainsi cheminé à travers le massif, et gravi plusieurs sommets, mais pas le mythique Triglav… Ce sera une bonne excuse pour revenir !
En vous rendant dans le Parc du Triglav, ou en revenant, n’oubliez pas de faire un détour par Bled.
Si le côté touristique du lieu est passablement oppressant, cette carte postale parfaite composée par cette église au milieu du lac est incontournable.
Bonjour,
Photos magnifiques!!
Je projetais d’aller en Slovénie avec mon épouse fin juillet-début Aout, je tombe par hasard sur votre article et me voilà convaincu! Je me permets de vous écrire car nous aimerions faire du camping sauvage, je voulais savoir si le 4×4 aménagé vous l’avez loué sur place et si oui nous conseiller une agence de location.
Dans l’attente d’une réponse de votre part,
Je vous remercie
Robin
Bonjour Robin,
Merci de votre visite ici et ravi de vous avoir convaincu 🙂
Le camping sauvage est en théorie interdit en Slovénie… à vos risques et périls, et en tout cas à proscrire totalement dans le Parc National du Triglav. Pour le reste, c’est au flair 🙂
Le 4×4 aménagé m’appartient, donc je ne pourrai pas vous aider pour une location !
Bon voyage !
Timothée
Merci Timothée de votre réponse, et des conseils pour le camping, nous allons préparer notre voyage en fonction!
Bonne continuation!
Robin
Magnifiques photos ! J’adore un beau blog comme j’aime ! Un paysage me titille et jaimerais savoir ou il ce trouve si ça ne t’embête pas , la photo ou l’eau est cristalline turquoise avec des sapins au second plans et un beau sommet enenneigés ? En espérant pouvoir faire une photo aussi belle un jour a cet endroit (T’as gagné un abonné insta ! )
Bonjour Loïc, et merci de ta visite ici !
La photo dont tu parles a été prise au bout du lac de Bohinj (mais le sommet n’est pas enneigé derrière, c’est la couleur très blanche de la roche qui donne ce sentiment !)
Merci de nous suivre 🙂
Tim