On commencerait à y prendre goût à cette petite sortie du mercredi… Cette fois-ci, notre sympathique équipe d’organisation nous a donné RDV à la Roche du Guet (4,8km pour 960m+), en lisière des Bauges.
Une superbe vue au sommet (à privilégier le soir pour le coucher de soleil sur l’impressionante face du Granier!) et un coin à noter pour les prochaines sorties
Pour ce mercredi, prenez donc un temps de cuisson à 38’34 », thermostat 960°C pour Alexis Traub, vainqueur du jour et nouveau recordman de la montée.
La fine équipe composée de Cyril Cointre (aimablement surnommé Groin d’Or sur le site des Xpress en référence à ses coupes inédites!) et moi-même finira un peu cramoisie.
44’54″ » pour Cyril en tête jusqu’au…premier virage et qui a ensuite pensé créer un nouvel itinéraire pour la 12ème édition de la doyenne des Xpress. Et si la prochaine fois tu écoutais le briefing ? 🙂
48’28 » pour ma part. Je suis encore une fois parti (trop) vite, ai arrêté de courir (très) vite, et ai réalisé une belle deuxième partie de course, réussissant à bien relancer dans les portions roulantes.
1200m/h de moyenne, c’est un peu moins bien qu’à Chamechaude mais le parcours était plus roulant… Pas si mal encore une fois si on considère la fatigue générale après plusieurs semaines intenses..
On note quand même la différence de mentalité entre Trail et Ski-alpi. Tandis que j’arrive en ayant l’impression de ne pas m’être fait assez mal, les deuxièmes cités joignent le sommet explosés, la bave aux lèvres…
Mais, attention à vous, tous les petits gars des Xpress!…La semaine prochaine, on sera à Cholonges (1,9km pour 1.000m+!!) et cette fois-ci, cette fois-ci, on sera en forme. Méfiez-vous.
De toute façon, depuis le début, je me réserve pour la Bastille… Et puis, voyant les chronos de mutants des premiers, je suis de plus en plus suspicieux sur ce qu’ils mettent dans leur bière…C’est dit.
Photos : Guitoune et Yvon
Stay tuned!
Timoth
3 réponses
Les bâtons n'étaient pas de trop, sur ce profil, qu'est-ce t'en pense? en tout cas ils m'ont bien servis, quand j'ai comme toi rapidement arrêté de courir!
A mercredi
Oui, j'aurais peut-être du les prendre… C'était plutôt moins roulant que ce que je pensais et j'ai pas la capacité de tenir de la course dans montées à 20%… A méditer, et à mercredi (avec les batons!) 🙂
yop,
petite précision quand même,
le bien-heureux dénommé "groin d'or" c'est en fait Yvon Scrémin :
http://la-haut.over-blog.com/
ou groin d'Or scremin sur FB
et non Cyril Cointre !
dz