peignée verticale logo agence audiovisuelle
peignée verticale logo agence annecy

Trail Saison 2009: combien de dents sur le peigne?

La vache, je m’en suis mis des peignées en 2009…Ouais, bon ça fait pas rêver pour un résumé de saison..
Puisque je suis toujours en phase de présentation et de rétrospectives, je suis contraint de faire des articles un peu plus sobres, moins personnalisés et moins agréables à lire (?)… Ca changera vite, promis…
2009, première année de trail, premières courses. Et déjà pas mal de souvenirs, de kilomètres avalés et de projets à venir.
La véritable découverte a eu lieu à Grenoble en mars/avril avec les premiers kilomètres sur les pentes du Rachais et du Moucherotte à souffrir derrière Tristan, après un entrainement répété à la Bastille dans les mois précédents.
Et là bizzarement, ça m’a plu. Je montais pas trop lentement et j’ai pris goût à me défoncer pour gagner de la vitesse ascendante…
En mai, au cours de quelques séjours à Chamonix, j’ai tenté les premières sorties avec Lolo Dupré… Et découvert tout le sens de la peignée verticale (petit aide mémoire : http://peignee-verticale.blogspot.com/2010/02/peignee-verticale-explication-de-texte.html).
Les progrès rapides (850m/h à 1100m/h en un mois!) m’ont poussé à tenter ma première course depuis le cross du primaire. Si mes souvenirs sont bons, cette dernière course avait d’ailleurs du se terminer par un point de côté. Bref, me voilà donc inscrit au Cross du Mont Blanc (23km, 1400 D+)
Mai et juin sont donc synonymes d’entrainement intense pendant lesquels je tente ma première course en la découvrant par hasard sur un prospectus; le cross de Quaix en Chartreuse.
J’y vais relax pour une 28ème place et 1er espoir non récompensé, ce qui deviendra une habitude…
Cross de Quaix
Fin juin arrive donc et son fameux cross. Je décide de l’aborder comme un test pour m’inscrire ensuite à d’éventuels ultras… Et je repars ravi et surmotivé pour la suite : 59ème sur 1200. (4ème espoir, hum hum)
3 jours après, je m’inscris au Trail des Aiguilles Rouges, tremplin vers l’ultra : 51 kms et 3100m D+…
L’été est donc chargé en entrainements avec au passage une participation au Bêlier à La Clusaz (65ème) et un emménagement à Annecy. La découverte d’un nouveau matériel aussi, qui est pour beaucoup dans mes progrès. Merci Salomon de m’avoir équipé tel un pro !
Fin septembre arrive bien vite… Mi septembre ? Ah merde, j’ai les adducteurs en vrac, j’ai poussé comme un bourrin. Un petit tour chez l’ostéo et ça repart pour être fin prêt le jour J.
Je réussis mon pari d’être dans les 50 premiers: 48ème en 7h45.
Trail des Aiguilles rouges, après 7h30 à en baver!
Forcément, ça donne envie d’en faire plus. Des petites voix à droite à gauche commencent pourtant à me dire de me calmer et j’entends de plus en plus dire que je suis pas normal. Ah bon? Comme pas mal d’autres qui prennent goût à courir des heures là ou d’autres trimballent leur gros sac à dos et leurs grosses godasses alors :)..
Eh bien alors je franchis le pas et je m’inscris à la CCC en décembre avec des ambitions légitimes… Cela me vaudra un A/R de Norvège où je m’exilerai d’août à décembre 2010… Tant pis ! Ah oui, j’oubliais, 100 euros d’inscription aussi… Merci Salomon pour le reste !
D’autres projets également en tête : Marathon du Mont Blanc, Annécimes, Sky Race Serre Chevalier, Km Vertical… Le calendrier sera bientôt défini.
Maintenant, au boulot pour 2010, en attendant que la neige fonde. Non, qu’elle fonde pas trop vite quand même. Bon bah on va s’entrainer sur les skis pour l’instant et bientôt en vélo.
Ci-dessous un petit aperçu de l’entrainement en trail sur toute l’année 2009. Presque 900 bornes et 45 000 de D+ avec de gros creux pendant les mois d’hiver.
A n’en pas douter le graphique sera un peu plus homogène en 2010!
Entrainement 2009
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Arvi , comme on dit dans la Yaute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez-nous

notre boutique

blog peignée verticale boutique

Envie de découvrir nos tirages et de les afficher chez vous ?

blog peignée verticale contact

on discute ?

Vous avez un projet, parlez-en en autour d’un café !

suivez-nous

blog peignée verticale boutique

notre boutique

Envie de découvrir nos tirages et de les afficher chez vous ?

blog peignée verticale contact

on discute ?

Vous avez un projet, parlez en en autour d’un café !

ces articles peuvent aussi vous intéresser

dans la même série

avez-vous vu nos tirages sur le sujet ?

newsletter peignée verticale

rejoignez notre cordée

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les dernières actualités de l’agence rédigées avec amour par notre équipe.

filtres

Format
Format
Ambiance
Ambiance

studio

live

events

inside

stories