On s’est bien faits rincer toute la nuit mais les premières heures du jour semblent décidées à nous offrir du répit et même un peu de soleil.
Pliage rapide du matos (trempé…) et petit déjeuner sur la plage de Sogne.
L’occasion de passer nos premiers moments à shooter. Nico se fait plaisir à filmer avec le polarisant sur la mer au soleil levant.
Nous sommes désormais moins pris par le temps mais pas question de s’attarder trop pour autant.
Une brève étude de la carte nous a permis de nous rendre compte que la partie entre Stavanger et Bergen avait l’air beaucoup plus intéressante.
Nous roulons donc en direction de Mandal. Premier arrêt en bord de mer pour prendre quelques photos et profiter d’une plage aux allures méditerranéennes. Il fait presque trop chaud au soleil…
Une cinquantaine de kilomètres plus loin en alternant entre petites routes de bord de mer et grandes routes plus rapides, c’est le cap de Lindesnes qui retient notre attention. C’est le point le plus au Sud de la Norvège et beaucoup de cyclistes et de motards le prennent comme point de départ pour rejoindre le Cap Nord (Nordkapp).
On enchaîne… A Flekkefjord, premier vrai fjord du Sud, nous grimpons dans les hauteurs en voiture sans but précis quand nous tombons sur une piste forestière.
Totalement au hasard, celle-ci nous amène jusqu’à un petit lac isolé, à seulement 10 minutes du centre-ville (si on peut dire…). L’endroit est paradisiaque mais bien trop marécageux et probablement moustiqueux pour planter notre tente. Il n’est d’ailleurs que 16h.
La route se poursuit… On réussit enfin à acheter une carte routière (après 10 essais dans des stations service!) qui nous facilite bien la vie…
Petite parenthèse niveau de vie… Il semble que je vais devoir me séparer de tous mes biens pour pouvoir survivre ici. Tout est horriblement cher : 5 euros le litre de bière standard au supermarché, 1,50 Euros le litre de diesel… Et tout est comme ça. Manger dans un fast-food revient par exemple à 12 euros par tête… Qu’importe, fermeture de la parenthèse…
Egersund nous offre un superbe arc-en-ciel…
Le bord de mer à Sirevag est également magnifique et il semble que certains n’aient pas choisi le pire endroit pour construire leur maison…
Bord de mer à Sirevag |
Le bon spot pour construire je vous dis… |
Le relief, presque montagneux, devient alors très plat quasiment jusqu’à Stavanger. Cette portion a des airs d’Ecosse et les propriétés agricoles sont légion.
Ravitaillement à Sandnes pour le soir puis on tourne désespérément pendant 1h pour trouver un spot et shooter le coucher de soleil au dessus du cette ville de cette ville industrielle. On le ratera…
Il est 21h30. Frustrés, on continue vers Ims sur la route 13. Un petit lac s’impose alors à nous à proximité d’Hommersak. Le camping y est interdit mais il est tard et on partira tôt.
L’endroit est parfait. Nico réussit à faire partir un feu (non sans mal, avec un taux d’humidité proche de 99,9%…) et c’est sous un ciel parfaitement étoilé que l’on rejoint la tente après cette première journée d’émerveillement.
La vue depuis notre chambre… |
Bonne nuit !
Stay tuned!
Timoth
Une réponse
ouahou! l'arc en ciel de fou.. trop belles photos tim
marine