peignée verticale logo agence audiovisuelle
peignée verticale logo agence annecy

Roadtrip Bergen – Day 4 – Hommersak => Sand

Réveil 8h, comme d’habitude, pour ce qui sera peut-être la plus belle journée de ce trip. Petit débarbouillage dans des toilettes publiques. L’envie d’une douche se fait sentir, après 3 jours…

Notre spot de camping, de jour.

Un court trajet en voiture nous amène jusqu’à prendre un petit ferry pour traverser un fjord à Lauvik. Les paysages sont magnifiques et ce sera le cas toute la journée.

Depuis le ferry

15 minutes et 80 NOK (8 NOK = 1 Euro) plus tard, nous sommes de l’autre côté et nous nous dirigeons vers LE fjord norvégien, le Lysefjord et son très célèbre Preikestolen.

Racket au parking et montée à pied par un chemin à peu près 8 fois plus fréquenté que celui du Lac Blanc à Chamonix (c’est dire!…). 45 minutes nous suffisent au lieu des 2 heures annoncés.

Le panorama au sommet est indescriptible, il faut tout simplement y aller. Nous réussissons à nous écarter quelque peu du flot des touristes pour avoir des vues un peu différentes de celles rencontrées habituellement.

Les images parlent mieux que les mots…

Fourmilière au sommet…

Après 2 heures à shooter et profiter du paysage là-haut, on redescend par les crêtes. On a conscience que l’endroit que l’on vient de visiter sera certainement le plus beau de notre voyage.

30 minutes plus tard, nous retrouvons notre chère voiture transformée petit à petit en armoire géante… Surprise en sortant du parking, il y a des douches sur le site. 10 NOK n’ont jamais apporté autant de bonheur après 4 jours sans la fraicheur d’un jet d’eau…

On reprend la route jusqu’à Jorpeland où un café/bowling nous accueille pendant 2 bonnes heures pour recharger les batteries d’appareil photo et écrire ces quelques articles.

Revigorés, on reprend la route n°13 avec pour objectif de passer la nuit à Sand à 90 kilomètres de là.

Un dernier ferry nosu amène d’Hjelmeland à Nesvik. En bons frenchies, on ne payera pas car personne n’est venu nous réclamer de droit de passage.

La portion de route qui suit est extraordinaire et nous multiplions les arrêts photo jusqu’à Sand, notamment aux abords du Josenfjorden.

Arrivés à Sand vers 19h30, nous nous offrons une bière et un coucher de soleil parfaits sur le port…

Panorama depuis le port au coucher de soleil.

Repas et bière au pub suivent. L’accès au wifi me permet d’uploader quelques articles et de mettre à jour le blog. On ne sait pas encore où on va terminer cette journée de rêve mais il se pourrait bien que l’on ne soit pas encore couchés… La sono du bar se déchaîne sur Vanessa Paradis (!) même si nous sommes seuls dedans…

Bonne nuit!

Stay tuned!
Timoth

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez-nous

notre boutique

blog peignée verticale boutique

Envie de découvrir nos tirages et de les afficher chez vous ?

blog peignée verticale contact

on discute ?

Vous avez un projet, parlez-en en autour d’un café !

suivez-nous

blog peignée verticale boutique

notre boutique

Envie de découvrir nos tirages et de les afficher chez vous ?

blog peignée verticale contact

on discute ?

Vous avez un projet, parlez en en autour d’un café !

ces articles peuvent aussi vous intéresser

dans la même série

avez-vous vu nos tirages sur le sujet ?

newsletter peignée verticale

rejoignez notre cordée

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les dernières actualités de l’agence rédigées avec amour par notre équipe.

filtres

Format
Format
Ambiance
Ambiance

studio

live

events

inside

stories