Les 20 et 21 mai derniers, l’ultra-trailer Vosgien Stéphane Brogniart nous a offert un grand moment de sport.
Grand parce que tous les ingrédients d’un cocktail mémorable étaient réunis : une organisation aux petits oignons par Athlète 2.0, un défi sportif de taille (190km, 7800D+), un chrono plus que respectable (26h30) et surtout de nombreux coureurs venus l’accompagner dans sa quête.
Un grand moment de sport pour un 13min format TV
De notre côté, le défi en images était également intéressant : suivre à deux et sur près de 30h la tentative de Stéphane pour monter un 13min format TV destiné à une diffusion durant l’été. Et pour être le plus complets possible, nous nous devions d’alterner les prises de vue en nature, aux ravitaillements, de jour et de nuit.
Ce tournage nous a aussi permis de collaborer une nouvelle fois avec le photographe Rémi Blomme, qui est parfois associé à l’équipe Peignée Verticale sur certains événements. Merci Rémi pour le making of 😉
Avant la sortie du 13min dont nous attaquons le montage cette semaine, nous avons déjà produit un best of des meilleurs moments de 3min davantage formaté pour les réseaux sociaux… Vous pouvez le découvrir ci-dessous :
Pour les amoureux de la technique (ou les curieux !), voici un détail du matériel que nous avons utilisé sur le terrain pour produire ces images de la Traversée du Jura :
- Sony FS5 + différentes optiques : pour les interviews et la qualité du slow motion
- Sony RX10ii + stabilisateur Zhyiun Crane, pour toutes les scènes d’action
- Drone DJI Phantom 4 Pro pour les vues aériennes.
- Une Go Pro 4 pour les time-lapses en voiture et quelques plans insider
Une configuration légère et adaptée au type de terrain rencontré : nous nous devions d’être rapides et efficaces.
A bientôt pour de prochaines aventures !
Une réponse
Good job !