Lundi 12 juillet 2010
Un ordi tout beau tout neuf (enfin… je vais peut être pouvoir monter toutes les vidéos de cet hiver!) et me voilà parti pour vous faire partager ce que sera certainement LA sortie de l’année en VTT, annoncée par Davide Capozzi comme la plus belle du Val d’Aoste.
Très grand cru de l’Equipe du Lundi en ce jour anniversaire de la victoire française en Coupe du Monde (rappelez-vous…) avec Roch, Lolo, Hervé, David Cachat (Guest Star du jour!) et moi-même.
L’Equipe du Lundi, sous le sommet |
Plus belle sortie de l’année sans aucun doute et je vous pousse à aller vérifier par vous même! Départ de Cogne (1600m), retour au même en droit dans des vallées quasi désertes et magnifiques.
17km de montée par le vallon d’Urtier et 1500m D+ pour franchir le Passo d’Invergneux à 2903m. Vue sur le Grand Paradis entre autres. Oups ça pique en VTT 2900m, surtout quand il faut le porter sur le dos les 300 derniers mètres. Sinon, tout le reste se fait en poussant (fort) sur les pédales.
Plus vite que son ombre ce lundi le Lolo… |
David et Hervé (caché) |
Ca tape… |
Même pas froid au sommet mais on s’active vite en salivant à l’avance de ce qui nous attend.
La descente par le vallon de Grauson manque de superlatifs : 18km de single-track sur un chemin piégieux juste ce qu’il faut. On descend du vélo à peine 5 ou 6 fois en 1500D-!
Dav’ et Hervé sous le sommet, à la descente |
Pas dégueu je vous dis… |
A force, on est presque contents de retrouver la vallée pour soulager les bras qui flageolent un peu. La canicule nous attend dans la vallée et on a bien mérité panini et glaces, qui eux aussi valent le détour!
Un peu de botanique… |
Ah oui j’oubliais, ce petit coin de Paradis est à moins d’une heure de Chamonix… Il va falloir se triturer les méninges pour trouver mieux…
Stay tuned!
Timoth